Si vous disposez d’un système de chauffage central, la pompe à chaleur AIR/EAU peut y être directement raccordée. Elle utilise l’énergie gratuite et naturelle de l’air pour produire du chauffage et de l’eau chaude sanitaire.
Une pompe à chaleur prélève les calories contenues dans l’air extérieur et les restitue sous forme de chauffage à l’intérieur de votre habitation. Son fonctionnement est garanti même par de très basses températures (-25°). En relève ou en remplacement de chaudière, la pompe à chaleur Air/eau s’adapte principalement sur des chauffages Gaz ou Fioul. On remplacera alors partiellement ou totalement l’utilisation de ces énergies faucilles par l’air avec le principe de l’Aérothermie.
L’aérothermie vous permet d’économiser jusqu’à 75% sur votre facture de chauffage : pour 1 kWh d’une énergie, le système vous restitue 4 kWh soit 4 fois plus. Donc la facture énergétique baisse considérablement mais le confort reste identique. Les pompes à chaleurs air/eau vous permettent également de profiter tout au long de l’année d’une eau sanitaire chauffée pour toute la maison.
Découvrez les témoignages des clients Soleco France
“ Séduit par les offres de SOLECO France, j'ai décidé de sauter le pas avec une pompe à chaleur Air/Eau, qui utilise l'air ambiante gratuite et la transforme en énergie pour nous chauffer. Plusieurs de nos voisins ont depuis suivi l'expérience pour leur domicile. ”
“ Je vais en faire rire certains.. mais on habite en Bretagne, nous avions peur d'installer des panneaux solaires et de ne pas produire assez d'électricité. La pompe à chaleur Air/Eau est une bonne alternative pour mieux se chauffer grâce à l'air extérieur.. Je le conseille à mes amis bretons.. et surtout aux habitants du nord (rire) ”